SemisSulky : Des dents aux disques

Sulky : Des dents aux disques
(©Sulky)

Nous nous sommes focalisés sur un comparatif d'éléments semeurs à disques et à dents. L’offre est pléthorique. Plus d’une vingtaine de constructeurs proposent ces équipements sur le marché français avec, pour chacun, entre un et une dizaine d’éléments au choix. Retrouvez l’offre de Sulky.

Sulky propose trois éléments semeurs disponibles sur les semoirs des gammes Progress et Master. L’Unisoc (1) se compose de trois rangées de socs, espacées de 320 mm.

1

Le deuxième élément semeur de Sulky est le Twindisc (2). D’un interrang de 12 à 15 cm, il est doté d’un double disque lisse, de 320 mm de diamètre, monté sur parallélogramme. La pression exercée au sol par ces disques atteint 50 kg. Le racleur en polyuréthane placé entre les deux disques limite les risques de bourrage. Le ressort fixé au parallélogramme vient assurer le réglage de la profondeur de semis.

2

Le troisième élément semeur proposé par Sulky, baptisé « Cultidisc » (3), est, lui, composé d’un disque crénelé de 410 mm exerçant une pression au sol de 100 kg pour un interrang de 15 cm. Une roulette de rappui referme le sillon.

 

3

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Travail du sol
Tracteur

Les petits Case IH Puma s’alignent sur leurs grands frères

Fiscalité

Quelle voiture pour mon exploitation ?

Débusqueur forestier

Weiler S250 : le skidder à la sauce américaine

Pièces et équipements

Accessit Technologies : Le trieur optique Anysort

Tracteur

Les M6001 Utility prennent la relève des Kubota MGX

Alimentation des troupeaux

La ration mélangée dans le godet Juraccessoire

Travail du sol

Le déchaumeur Lemken dixième du nom

Réglementation routière