Contenu réservé aux abonnés

Dossier - Epandage d'engraisUn épandeur d'engrais de grande capacité pour réduire les temps d'intervention

L’épandeur Bogballe, doté d’une capacité importante de 4 500 L, nécessite un tracteur de gabarit important pour évoluer en sécurité, comme ici un Claas Axion 830.
L’épandeur Bogballe, doté d’une capacité importante de 4 500 L, nécessite un tracteur de gabarit important pour évoluer en sécurité, comme ici un Claas Axion 830.

La SARL Agri Alliances, localisée à Saint-Just-en-Chaussée dans l’Oise, a investi dans un épandeur à engrais Bogballe de grande capacité afin de réaliser, en prestation, les travaux de fertilisation sur plusieurs exploitations. Cyril Rousseau et Alexandre Dugrosprez, à la fois gérants de cette entreprise de prestations agricoles et agriculteurs, ont reçu la rédaction de Matériel Agricole pour expliquer ce choix.

Optimiser les temps d’intervention et la taille d’un parc matériel n’est pas toujours aisé. Pour atteindre ce but, nombreux sont les exploitants à se rassembler pour mettre en commun l’utilisation du matériel. La SARL Agri Alliances entre en quelque sorte dans cette réflexion. Cyril Rousseau et Alexandre Dugrosprez sont les gérants de cette société de prestations. Cette dernière est prévue pour intervenir sur cinq exploitations isariennes, dont leurs fermes respectives. La surface totale représente près de 1 000 ha, disposés sur trois sites. Le temps de déplacement des engins agricoles sur les parcelles les plus éloignées est d'environ une heure, avec au maximum 36 km à parcourir. La SARL Agri Alliances est actuellement dotée de deux automoteurs de pulvérisation de marques John Deere et Evrard, et d’un épandeur à engrais porté Bogballe M45W. Auparavant, chaque exploitant disposait de son propre équipement aussi bien pour la pulvérisation que pour l'épandage d’engrais. Désormais, les trois équipements sont utilisés sur les différentes exploitations, et chacun s’est séparé de son matériel individuel.

Cyril Rousseau et Alexandre Dugrosprez, gérants de la SARL Agri Alliances, apprécient l’autonomie de l’épandeur porté Bogballe M45W pour améliorer le débit de chantier.

Une grosse capacité pour limiter les allers-retours

669

Vous avez lu 29 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Ou

Profitez de Matériel Agricole en intégralité et gratuitement pendant 1 mois ! 

*Offre sans engagement

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Travail du sol
Récolte de luzerne

L'andaineur aux 270 ch

Manutention
Tracteur

La Dynamic Command pour le New Holland T6.160

Transport
Entretien

Le nettoyage facilité avec le balai Löwe de Fliegl

Tracteur

Kubota lance la seconde génération du M6000

Semis direct

Duro-France lance un semoir à dents Evo

Salon

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion