Contenu réservé aux abonnés

Dans mon entrepriseSARL CABC : être filiale d’une coopérative, une réelle opportunité pour une ETA

SARL CABC : être filiale d’une coopérative, une réelle opportunité pour une ETA

L’entreprise de travaux agricoles CABC propose diverses prestations de services en partenariat avec le groupe coopératif céréalier Noriap. L’objectif : fournir aux agriculteurs les équipements en complément des activités de la coopérative.

« Certains choix stratégiques sont décidés dans un esprit de synergie avec la coopérative. » Gauthier Poiret, responsable de la SARL CABC

 

En France, la plupart des entreprises de travaux agricoles sont des structures familiales souvent de deuxième ou troisième génération. Dans ce paysage, la SARL CABC, installée à Moreuil, dans la Somme, fait figure d’exception. En effet, cette société de prestations est une filiale du groupe coopératif Noriap, acteur majeur de l’approvisionnement de divers produits et de la collecte de céréales dans les Hauts-de-France et la Seine-Maritime.

« Cette appartenance offre des opportunités, commente Gauthier Poiret, le responsable de la structure. La CABC fonctionne comme toute ETA, en proposant des prestations aux agriculteurs dans un rayon moyen de 50 à 60 km de sa base. Mais pour les orientations stratégiques et les choix de matériels, nous tenons compte aussi des besoins liés aux services proposés par la coopérative. Il existe des ponts entre les deux structures avec, parfois, des fonctionnements en synergie. »
738

Vous avez lu 22 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Ou

Profitez de Matériel Agricole en intégralité et gratuitement pendant 1 mois ! 

*Offre sans engagement

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Diversification

De l'orge à la Til's Oise

Fenaison de montagne

La motofaucheuse passe partout

ETA Boujuau
Fenaison de montagne
Fenaison de montagne
Publi-rédactionnel

La pulvérisation fait sa révolution