Farming Simulator 2019Farming Simulator 2019, la plus grosse extension jamais réalisée

Les joueurs les plus ambitieux pourront réaliser des chantiers d’ensilage XXL avec un tracteur Xerion 5000, une ensileuse Jaguar 960 TT et une remorque autochargeuse Cargos 9500.
Les joueurs les plus ambitieux pourront réaliser des chantiers d’ensilage XXL avec un tracteur Xerion 5000, une ensileuse Jaguar 960 TT et une remorque autochargeuse Cargos 9500.

Sorti peu de temps avant le célèbre salon allemand Agritechnica, le DLC Claas est l’une des plus grosses extensions jamais réalisées par la société suisse Giants Software depuis la création de son jeu Farming Simulator. Il signe l’arrivée de nombreuses machines bien connues du constructeur allemand, comme la Lexion 8900, sa nouvelle moissonneuse-batteuse amirale.

Le DLC (pour « downloadable content », ou contenu téléchargeable en français) Claas enrichit la gamme de véhicules déjà présents dans Farming Simulator 2019 (FS19) avec l’arrivée de 35 nouvelles machines. Cette extension du fameux jeu vidéo de simulation agricole vient même piquer la vedette à John Deere, puisque la page d’accueil affiche désormais l’image d’un tracteur Claas Xerion. Il faudra tout de même débourser 20 € pour l'acquérir. Les différents automoteurs et outils, configurables, sont disponibles dans la partie « magasin ». Le principal changement concerne la monte de pneumatiques avec des marques comme Michelin, Mitas, Trelleborg ou encore Nokian. Les joueurs pourront également choisir de jumeler leur tracteur ou d'équiper celui-ci de roues étroites pour le traitement.

Les joueurs pourront désormais transporter, charger et épandre leur fumier avec des machines Claas sur Farming Simulator 2019.

Le détail monte d’un cran… pon

Les graphismes de FS19 sont plutôt bien réussis en général. Avec l’arrivée du DLC Claas, Giants Software pousse le vice encore plus loin. Les chenilles de l’ensileuse Jaguar ou de la moissonneuse-batteuse Lexion sont désormais entièrement dessinées avec de vrais crampons, lesquels étaient auparavant représentés par une simple bande reproduisant la chenille. L'extension Claas et tous les véhicules qu'elle intègre permettent aux joueurs de créer une exploitation céréalière ou de polyculture-élevage entièrement aux couleurs du constructeur allemand. La gamme de tracteurs s’étend de l’Arion 410 au Xerion 5000, en passant par les Axion. Tous reçoivent le terminal Cebis Touch ainsi que la console GPS S10, et sont bien évidemment compatibles avec les outils déjà présents dans le jeu. Le développeur propose en outre la Lexion 8900, la plus grosse moissonneuse-batteuse de la gamme Claas. Pour les fermes de taille moyenne, les joueurs profiteront également de la moissonneuse-batteuse à secoueurs Tucano 580. Les nostalgiques de la marque trouveront même une Dominator 108 SL Maxi avec sa coupe C510, de 5 m de large, accompagnée de son chariot. Pour équiper ces moissonneuses-batteuses, Giants Software met à disposition des becs à maïs Corio et des coupes à tapis Convio. Côté ensilage, le DLC Claas dévoile la série 900 de la Jaguar, avec des modèles allant de la 930 à la 980, ainsi que leur version Terra Trac, adéquate pour une exploitation soucieuse du respect des sols. Comme sur le vrai modèle, le galet avant de la chenille s’élève pour limiter l’empreinte au sol lors des demi-tours. Les joueurs auront le choix entre deux largeurs de cueilleur rotatif avec le nouvel Orbis 750, à pliage en accordéon, et l’Orbis 900. Un pick-up pour l’herbe et une coupe directe pour les céréales pourront également équiper les Jaguar.

Giants Software a travaillé sur ses représentations 3D et propose aujourd’hui une chenille détaillée poussant le réalisme encore plus loin.

Une gamme fenaison presque complète

Le DLC Claas de FS19 compte également une grande partie de la gamme de fenaison du constructeur allemand, dont sont néanmoins exclus les andaineurs et les faneuses. Il intègre en revanche deux remorques Cargos, les 750 et 760, ainsi qu'une autochargeuse Cargos 9500. Les joueurs auront l’occasion de couper l’herbe grâce à un groupe de fauche couplant une Disco 3600 FC et une Disco 1100 C. Ils pourront par la suite presser et enrubanner leur fourrage avec le combiné de presse enrubanneuse Rollant 455 RC Uniwrap. Ceux qui ont de grandes ambitions pour leur ferme virtuelle – comme récolter toute la paille de la plaine – retrouveront dans le magasin une presse à haute densité Claas Quadrant 5300. En plus de cette multitude d’outils, ils accéderont à une large gamme d’engins de manutention. Le constructeur allemand propose ainsi trois chargeuses articulées Torion et un chariot télescopique Scorpion. Ces derniers accueillent au choix un godet, des fourches à palettes ou encore une benne multiservice. Les Arion 400 et 600 bénéficient en option d’un bâti de chargeur. En offrant des représentations 3D similaires aux modèles réels, ce DLC Claas reste dans la continuité de Farming Simulator. Aujourd’hui, tous les tractoristes ou presque possèdent des véhicules dans FS19. C’est le jeu incontournable où il faut être pour toucher la future génération d’agriculteurs.

La plupart des cabines de tracteurs disposent du terminal Cebis Touch ainsi que de la console GPS S10. Les compteurs du tableau de bord sont fonctionnels.

 

UNE ALTERNATIVE AU DLC CLAAS

Giants Software a dévoilé un tracteur Claas Axion 960 Terra Trac téléchargeable gratuitement depuis des plateformes web spécialisées.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Export de céréales

Sénalia, jusqu'à 3 000 t de céréales chargés par heure

Moissonneuse-batteuse

Vidéo : nouvelle Claas Lexion 2020 !

Essai moissonneuse-batteuse

Essai Claas Lexion 8900 : aux commandes de 790 ch

Miniatures

ROS, propose la plus grosse ensileuse du marché avec la Krone Big X 1180

Manutention

Les chargeuses Claas Torion plus propres

Miniatures

Une offre Siku pour tout les goûts

Dépannage poids lourds

Les anges gardiens des routiers

Immatriculations

Ensileuses : les parts de marché 2019

Miniatures

Universal Hobbies commercialise des Massey Ferguson noir