Après avoir rencontré l'équipe MF Desert Challenge une semaine avant le départ du rallye dans l'un des ateliers de la concession Küfferagri, la rédaction de Matériel Agricole a pris la route d'Agadir, au Maroc, pour suivre le départ du Morocco Desert Challenge.
Vidéo : un Massey Ferguson 8S métamorphosé pour réaliser un rallye raid
Suite aux deux jours de formation sécurité et de contrôle technique, le tracteur est officiellement engagé dans le rallye raid. S'ensuivent huit jours de spéciale intenses. Désert rocailleux, dunes, chotts... le 8S en a vu de toutes les couleurs. Et les mécaniciens de l'équipe aussi. Si les spéciales s'enchainent pour le pilote Cédric Goumaz et son copilote français Frédéric Drault, la mécanique est mise à rude épreuve, à l'image des suspensions de cabines qui cèdent deux jours d'affilée. Les mécaniciens s'empressent alors de couper, souder et remonter une suspension supplémentaire de chaque côté pour mieux supporter les chocs. Côté moteur et transmission, aucune casse à déplorer.

Au terme des 3000 km de course, le tracteur a bien passé la ligne d'arrivée, il se classe même 4e sur les 8 camions engagés au départ du rallye ! Un résultat plus qu'encourageant qui permettra, pourquoi pas, de participer au Dakar en 2026 ? Nous reviendrons plus en détails sur les premiers jours de course dans le magazine N°321 qui sortira en juin. Pour patienter jusqu'ici, le N°320 traitera des modifications impressionnantes du Massey Ferguson 8S de rallye, présentées lors de notre visite en Suisse.
À lire aussi : Massey Ferguson 8S.265 Dyna E-Power : la performance au rendez-vous ?