Contenu réservé aux abonnés

Réseau Claas  Collet acquiert Claas Est

De gauche à droite,  Emmanuel, Rémi et Magalie Nemesin les dirigeants de Collet,Pierre Ledure, directeur Claas Est et Thibaut Hirat, responsable commercial de Collet se réjouissent de leur nouvelle collaboration.
De gauche à droite, Emmanuel, Rémi et Magalie Nemesin les dirigeants de Collet,Pierre Ledure, directeur Claas Est et Thibaut Hirat, responsable commercial de Collet se réjouissent de leur nouvelle collaboration. (©Claas)

Le réseau Claas n’échappe pas aux grands mouvements de consolidation qui agitent la distribution machines agricoles.

Claas vient d’annoncer la cession de sa succursale Claas Est à son concessionnaire Collet. Ce distributeur basé à Sainte-Menehould et qui représente la marque Claas à partir de six agences réparties sur les Ardennes, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle et la Meuse va donc pouvoir élargir son territoire vers l’est en récupérant les quatre antennes de Claas Est installées en Meurthe-et-Moselle, Moselle et dans le Bas-Rhin. Le nouvel ensemble, baptisé Collet Est, emploiera 170 personnes. Dirigée par Rémi, Magalie et Emmanuel Nemesin, Collet est une entreprise familiale défendant la marque Claas depuis soixante ans. Elle a diversifié ses activités de distribution dans la manutention, l’élevage et les espaces verts. Collet Manutention représente JCB depuis son agence de Sainte-Menehould. Collet Élevage distribue les systèmes de traites GEA grâce à un réseau de 7 adresses et Collet Motoculture représente les marques Iseki, Honda, Stihl, également à partir de 7 bases.

À lire aussi : Retour en 2022 pour Claas

description abonnement 1 euros
La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion