Contenu réservé aux abonnés

Combiné de semis  Lemken Zirkon-Solitair : Combiné bichonné, semis sans difficulté

Ce Lemken Solitair 9 de 2011 en version portée repliable de 4 m sème du blé dans l’Oise.
Ce Lemken Solitair 9 de 2011 en version portée repliable de 4 m sème du blé dans l’Oise. (© Benoît Leroy)
Pour lire l'intégralité de cet article,

Le combiné de semis Lemken composé de la herse rotative Zirkon et du semoir Solitair 9 est prisé des agriculteurs et entrepreneurs agricoles. Très répandus, ces ensembles sont éprouvés dans de nombreuses exploitations depuis maintenant plusieurs dizaines d’années. Aussi, si vous envisagez d'en acquérir un sur le marché de l'occasion, prêtez une attention certaine à l’entretien et à l’état de la machine.

Le semoir Solitair 9 couplé à la herse rotative Zirkon a su s’implanter dans nos campagnes. Ce combiné de semis signé Lemken est en effet très apprécié des agriculteurs ayant opté pour des techniques culturales conventionnelles. Il peut opérer aussi bien au mois d’août sur sols secs lors des semis de colza qu'en décembre sur du labour, en conditions plus humides, pour les semis tardifs de blé. Si vous êtes en quête d'un tel combiné de semis, soyez attentifs à plusieurs points, car certains modèles sur le marché de l'occasion ont plus de 20 ans et avoisinent les 5 000 ha. Nous sommes allés à la rencontre de Jean-Luc Farges, chef de produit chez Lemken France, afin de vous donner les clés pour réaliser le bon diagnostic de votre potentielle acquisition.

Même le plus petit modèle, à savoir la version portée fixe de 3 m, peut réaliser un bon nombre d’hectares par an. Ici, l’entreprise TPG Agri Services sème du blé dans l’Eure. (© TPG Agri Services)

description abonnement 1 euros
Dans ma ferme
Une fois par mois, des témoignages d’agriculteurs et utilisateurs de matériels neufs et d’occasions, logiciels et solutions innovantes

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

description abonnement 1 euros