Publi-rédactionnelPuissance maximale et qualité de fourrage optimale avec GÖWEIL

Puissance maximale et qualité de fourrage optimale avec GÖWEIL

Avec le G-1 F125, la récolte est flexible, efficace et sans précédent en termes de qualité de fourrage. La qualité de fourrage idéale entraîne un meilleur rendement laitier, et la transformation de la balle est nettement simplifiée lors de la distribution du fourrage. Les nouveaux points forts facilitent le travail en pente.

 

Grâce à de nombreuses innovations uniques au monde, le fabricant autrichien se démarque des acteurs mondiaux :
Liage double filet et film
• Essieu moteur pour pentes
• Receveur de balles pour pentes
• Racloirs en plastique incassables pour le chargement du fourrage

La presse à balles rondes G-1 F125 & le combiné presse-enrubanneuse G-1 F125 Kombi sont spécialement optimisés pour le travail sur les terrains pentus. Göweil rend ainsi le travail en pentes plus sûr ou tout simplement possible.

L’essieu moteur à entraînement hydraulique offre une sécurité maximale et un confort optimal dans les pentes - en montée et en descente.

G-1F125_Rundballenpresse_Fendt_GOEWEIL
Le receveur de balles fixe la balle pour une dépose contrôlée en pente

Depuis 2020, le travail dans les régions montagneuses est considérablement simplifié grâce au receveur de balles breveté pour la presse à balles rondes. Celui-ci permet la dépose entièrement automatique de la balle et empêche ainsi un roulement incontrôlé lors du dépôt des balles dans les pentes raides. Lorsqu’elle quitte la chambre de pressage, la balle n’a ainsi plus besoin d’être arrêtée avec le hayon pour éviter tout roulement.

Les racloirs en plastique uniques du pick-up pendulaire sont un autre nouveau point fort. Ces racloirs résistent aux sollicitations les plus extrêmes, ne se tordent pas en cas de chocs avec des corps étrangers et sont inusables. L'action de raclage particulièrement efficace améliore en plus le flux de matières.

Le pick-up pendulaire s’adapte de manière optimale aux conditions de sol et compense sans effort les irrégularités, mêmes les plus gros andains sont chargés proprement sans perte de fourrage.
Le contrôle de flux automatique (AFC – Auto Flow Control) surveille l’ensemble du flux de matières et élimine immédiatement et de manière entièrement automatique les bourrages liés à une trop grande quantité de fourrage, ce qui évite les arrêts.

Grâce au liage double, le filet et le film peuvent être posés simultanément, le type de liage est sélectionné facilement à l’aide du terminal. Si deux bobines de film (ou de filet) sont posées simultanément, le temps de liage de la balle est réduit de moitié et le débit est considérablement accru.
Le liage de la balle avec film enveloppant offre une barrière supplémentaire contre l’oxygène et empêche toute dilatation ultérieure de la balle contrairement au liage filet traditionnel.

 

Le travail avec le G-1 F125 Kombi est particulièrement efficace. Les temps d’arrêts liés aux bourrages sont éliminés grâce à l’Auto Flow Control. Grâce au liage double, le temps de liage de la balle est divisé par deux.

La construction robuste, l'utilisation de composants haute qualité ainsi que le système d’entraînement amélioré garantissent une durée de vie beaucoup plus longue. Les intervalles d’entretien longs éliminent quasiment les temps d’arrêt et réduisent les coûts d’exploitation.

Depuis plus de 30 ans, Göweil développe la technique de pressage et d’enrubannage pour la fabrication de balles, la palette de produits inclut une vaste gamme d’enrubanneuses de balles rondes et bottes carrées pour de nombreux domaines d’application ainsi que la technique de transport et de déroulement de balles, les affûteuses et les bennes basculantes à haut déversement.

G-1F125Kombi_Press-Wickelkombination_NH_GOEWEIL
Le combiné presse-enrubanneuse G-1 F125 Kombi pour les pros

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Essai tracteur

John Deere 8R 370 : les mesures

Voirie

Un broyeur d'accotement Desvoys plus léger

Pneumatiques

La technologie Michelin VF pour les remorques

Broyage

Des broyeurs forestiers Rabaud pour toutes les puissances

Manutention
Dossier - Récolte

Le fauchage andainnage permet une maturité plus homogène

Élevage

BvL maîtrise le mélange au tour près

Tracteur

Le tracteur Deutz-Fahr 8280 TTV s'impose

Semis

Un outil de semis tout-en-un chez Agrowin International