Le total des ventes de John Deere en équipements s’élève à 6,53 Md$ contre 6,94 l’an dernier à la même époque. La division « Agriculture & Turf » recule de 4%, à 4,48 Md$. Dans ses commentaires, John C. May, le nouveau directeur général du groupe, parle d’une stabilisation dans le secteur agricole américain :
« La confiance des agriculteurs, bien que toujours modérée, s’est améliorée en raison d’un possible relâchement des tensions commerciales et d’une augmentation des exportations agricoles. »
Deere & Co est toutefois réservé quant à son exercice qui a commencé début novembre. En « Agriculture & Turf » le groupe table sur une baisse de 5% des ventes aux Etats-Unis et au Canada. L’activité devrait être stable sur tous les autres marchés. Le secteur « Construction & Forestry », pour sa part, recule de 10%, à 2 Md$ à cause d’une baisse de la demande d’équipements de construction en Amérique du Nord et d’un repli (5 à 10%) au niveau mondial des ventes de machines forestières. Pour son premier trimestre, Deere & Co dégage toutefois un bénéfice de 517 millions de dollars, contre 498 voilà un an. Une progression qui s’explique entre autres par une politique de réduction des coûts. Moyennement optimiste pour l’année qui vient, Deere & Co réduit ses effectifs sur plusieurs sites, principalement en Amérique du Nord.