PneumatiquesGénie Civil Services intègre le groupe Monnoyeur

Génie Civil Services intègre le groupe Monnoyeur
(©GCS)

Le groupe Monnoyeur continue d’étendre ses activités à travers l’acquisition de Génie Civil Services (GCS), leader français de la vente et de la location de pneumatiques génie civil.

Le groupe Monnoyeur élargit ses compétences et complète son offre de services dans les métiers de la construction, des travaux publics et de l’industrie.  Il a conclu l'acquisition de GCS, une entreprise fondée en 2001, dont le siège est à Diors, près de Châteauroux (Indre). GCS emploie 27 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2020. Au-delà de la vente ou de la location, GCS développe aussi des solutions techniques telles que la surveillance à distance de la pression des pneus afin d’optimiser leur longévité et de réduire la consommation de carburant des machines.
« Le pneu représente non seulement une part élevée des coûts d’exploitation d’une machine, mais il a aussi un fort impact sur le bilan carbone et l’environnement, détaille Philippe Monnoyeur, directeur général du groupe Monnoyeur. C’est pourquoi, nous avons souhaité répondre à cette problématique si essentielle pour nos clients. Comme c’est déjà le cas dans nos autres activités telles que les engins de chantier et la manutention, la transformation du marché du pneu génie civil de la propriété vers l’usage représente une opportunité pour nous et pour GCS. Nous allons développer ce modèle rapidement sur nos différents territoires et à destination de nos clients de la construction, de l’industrie et de l’environnement, mais aussi de la manutention. »

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Évènement

Bilan positif pour le Space

Motorisation

Deutz veut carburer au fioul synthétique

Semis

Alpego : Une trémie additionnelle équipée Isobus

Faucheuses-débrousailleuses

Maneko met des pièces sur la toile

Immatriculations de tracteurs

Le dynamisme se maintient

Chargeurs frontaux

Kubota choisit MX

Danemark

Samson Group achète son compatriote Gøma

Moissonneuses, tracteurs

Claas ouvre une usine au Kazakhstan

Robots d’alimentation

Un réseau Kuhn à mettre en place