Contenu réservé aux abonnés

Chiffres d’affaires  En 2022, Lely poursuit sa croissance

Autochargeuse robotisée Lely
Autochargeuse robotisée Lely (©Lely)

Lely a annoncé une croissance à deux chiffres de ses ventes en 2022. Un résultat moins bon qu’espéré, qui s’explique par une pénurie en composants toujours présente.

Lely affiche une croissance de 15 % pour ses résultats annuels pour 2022 avec un chiffre d’affaires total de 702 millions d'euros (contre 611 M€ en 2021). Un résultat inférieur aux attentes mais qui reste correct au vue des circonstances difficiles survenues en 2022 : arrêt des opérations en Russie, Covid-19 et pénurie de composants.

Cette pénurie pourrait se poursuivre en 2023 et affecter le chiffre d’affaires de l’entreprise, malgré un « carnet de commande très solide en ce début d’année », indique l’entreprise dans son communiqué financier.

La croissance de son chiffre d’affaires permet à Lely de continuer à investir dans la qualité et la conformité afin de se conformer aux lois et réglementations croissantes dans le monde entier. L’entreprise poursuit également son investissement dans les innovations écologiques et durables pour les éleveurs laitiers. Ainsi, les nouvelles installations à Pella (États-Unis) et à Maassluis (Pays-Bas) sont conformes aux normes « les plus strictes en matière de consommation d’énergie et d’eau », précise l’entreprise. Et environ 8 % du chiffre d’affaires total est investi dans la Recherche & Développement pour la ferme du futur. Cette nouvelle vision de l’élevage du futur sera d’ailleurs présentée en juin lors du 75e anniversaire de Lely.

Réagir à cet article

description abonnement 1 euros
La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion