Contenu réservé aux abonnés

Industrie française  Claas agrandit son usine du Mans

De gauche à droite : Étienne Bourasseau, le directeur du site Claas du Mans, Thomas Spiering, directeur opérationnel de Claas, Stéphane Le Foll, maire du Mans, Gilbert Autret, architecte, et Fabrice Bardel, responsable de l’après-vente globale.
De gauche à droite : Étienne Bourasseau, le directeur du site Claas du Mans, Thomas Spiering, directeur opérationnel de Claas, Stéphane Le Foll, maire du Mans, Gilbert Autret, architecte, et Fabrice Bardel, responsable de l’après-vente globale. (©Claas)

Le nouveau bâtiment que Claas construit au Mans devrait renforcer ses capacités de production de tracteurs.

Le 3 juillet, l’État-major de Claas en France avait invité le maire du Mans Stéphane Le Foll, pour donner le coup d’envoi à la création d’un futur bâtiment de 3 800 m2. Chiffré à 6,5 millions d’euros, ce projet a pour but d’agrandir le site de production afin d’en augmenter l’intégration verticale. Le constructeur allemand qui entrevoit, pour les dix prochaines années, un potentiel de croissance de la demande en tracteurs modernes sur ses principaux marchés veut ainsi trouver davantage de flexibilité de production. L’usine du Mans fabrique les tracteurs des gammes Arion (90 à 205 chevaux) et Axion (205 à 445 chevaux) avec un volume oscillant entre 8 000 et 10 000 unités par an. Depuis 2003, date à laquelle Claas l’a rachetée au groupe Renault, il y a investi près de 80 millions d’euros, notamment pour moderniser sa ligne de montage, créer une chaîne de prémontage de cabines, renouveler l’atelier de peinture et installer un centre d’accueil pour les visiteurs.

description abonnement 1 euros
La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion