Contenu réservé aux abonnés

Tracteurs et automoteurs  Claas ouvre une usine de préfabrication à Harsewinkel

De gauche à droite : Yaman Muammer (comité d'entreprise), Simon Krieter (chef de projet), Gerhard Freitag (direction), Sabine Amsbeck-Dopheide (maire de Harsewinkel), Patrick Claas et Thomas Spiering (membres de la direction du groupe), Jan-Peter Bluhm (direction de la production) et Raphael Tigges (membre du parlement de Rhénanie-du-Nord-Westphalie).
De gauche à droite : Yaman Muammer (comité d'entreprise), Simon Krieter (chef de projet), Gerhard Freitag (direction), Sabine Amsbeck-Dopheide (maire de Harsewinkel), Patrick Claas et Thomas Spiering (membres de la direction du groupe), Jan-Peter Bluhm (direction de la production) et Raphael Tigges (membre du parlement de Rhénanie-du-Nord-Westphalie). (©Claas)

Le nouveau centre de préfabrication que Claas vient d’ouvrir en Allemagne devrait lui apporter davantage de flexibilité dans ses fabrications d’automoteurs.

Le 11 juillet, l’état-major de Claas avait convié les autorités politiques de la région pour inaugurer le tout nouveau centre de préfabrication de son siège d’Harsewinkel. Ce projet, d’un montant de 30 millions d’euros, est destiné à fabriquer de manière automatisée des sous-ensembles qui sont ensuite dirigés vers l’usine où sont produits les moissonneuses-batteuses, les ensileuses er les tracteurs de forte puissance Xerion. Avec ses robots de soudage particulièrement avancés, la nouvelle infrastructure devrait apporter de la qualité dans le processus de fabrication mais aussi de la flexibilité pour accompagner l’accroissement de la demande et l’élargissement des gammes. Par ailleurs, le site répond aux standards énergétiques les plus actuels grâce à son isolation, ses échangeurs de chaleur et la commande intelligente de son éclairage.

description abonnement 1 euros
La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion