MiniaturesWiking sort les chevaux avec le John Deere 9620 RX et le Fendt 942 Vario

Wiking sort les chevaux avec le John Deere 9620 RX et le Fendt 942 Vario

Wiking commercialise deux tracteurs de forte puissance.

Wiking dévoile deux répliques à l’échelle 1/32. Sa première miniature est le Fendt 942 Vario, présenté l’été dernier (1).

(1)

Celui-ci se dote de nombreux détails et d’un grand nombre de fonctionnalités. Son capot s’ouvre et laisse apercevoir le moteur MAN. Les réducteurs avant et les masses arrière sont aimantés (2).

(2)

Ils cachent ainsi les vis qui permettent de démonter les roues via une clé fournie avec le modèle réduit. Wiking livre sa réplique avec une masse frontale de 2,5 t. Celle-ci peut prendre place sur le relevage avant une fois les bras dépliés. Ce dernier monte et descend grâce à deux vérins. Le poste de conduite reste fidèle au tracteur grandeur nature. Les boutons de l’accoudoir multifonction bénéficient du code couleur Fendt (3).

(3)

Le siège du conducteur reçoit le logo de la marque. Le joystick permettant l’avancement du tracteur et le terminal sont présents. La porte latérale gauche et le carreau arrière s’ouvrent. Le tracteur dispose de rétroviseurs et de gyrophares pivotants. La seconde réplique commercialisée par Wiking est le John Deere 9620 RX (4).

(4)

Fleuron de la marque au cerf, ce tracteur dispose de quatre chenilles fonctionnelles. L’articulation centrale, faisant office de direction, permet également à l’engin d’osciller comme le pont avant d’un tracteur conventionnel. Le capot de cette imposante reproduction s’ouvre (5).

(5)

Contrairement au Fendt 942, vous ne pourrez pas accéder à son poste de conduite, l'ouverture des portes n'étant pas fonctionnelle. La cabine reçoit deux gyrophares et une antenne GPS Starfire 6000. Les rétroviseurs du tracteur pivotent. Le relevage arrière, de catégorie 4, est conforme au modèle à l’échelle 1 (6) et fonctionne avec deux vérins.

(6)

Fabricant : Wiking

Références : Fendt 942 Vario : 77847 ; John Deere 9620 RX : WIK77849

Échelle : 1/32

Prix : Fendt 942 Vario : 74,90 € ; John Deere 9620 RX : 99,99 €

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Pièces d'usure

Industriehof lance une gamme haute résistance

Récolte des fourrages

La Pöttinger HIT 16.18 T fane large

Miniatures

ROS, les miniatures de juin

Export de céréales

Sénalia, jusqu'à 3 000 t de céréales chargés par heure

Magazine

Matériel Agricole n°267, il "arrive"

Publi-rédactionnel

Linux, Nokia puis Valtra… la Finlande a encore de l’avance sur les technologies

Clôture électrique

Les électrificateurs Patura gagnent en performance

Semis et travail du sol

Horsch reconstruit son réseau belge

Tracteur

John Deere 6M : la variation continue sur l'accoudoir