Enseignement du machinismeClap d’Or pour le Lycée de Pommerit

Cette année, ce sont les élèves du lycée de Pommerit (Côte d’Armor) qui ont remporté le Clap d’Or pour leur projet vidéo dans le cadre du concours « Je filme le métier qui me plait ».

L'évènement organisé sous le haut patronage du gouvernement et comptant comme partenaires de grandes entreprises et des organisations professionnelles parmi lesquelles l’Aprodema, l’association de promotion des métiers et formation de l’agroéquipement, a pour but d’inciter les étudiants en formation technique à mettre en valeur le métier dans lequel ils se sont engagés au travers d’une courte vidéo de 3 minutes. Cette année 85 000 jeunes, du niveau collège au BTS, encadrés par 11 000 enseignants ont participé au concours. En raison de la pandémie, l’organisation de la remise des prix a été chamboulée. La cérémonie prévue, le 26 mai, dans la salle de cinéma mythique du Grand Rex, à Paris, a été remplacée par une émission animée par le Youtubeur Guillaume Pley et diffusée sur Internet. Le jury présidé par le cinéaste Claude Lelouch, avec la participation de Jamy Gormaud, l’animateur de l’émission C’est pas sorcier, Dorine Bourneton, pilote de haute voltige, et du réalisateur Jérémie Lepyvon a été séduit par la créativité et la vision plutôt optimiste des jeunes. Parmi les 20 vidéos reçues dans la catégorie « L’agroéquipement, la technologie au service de la nature » quatre ont été primées. A côté du Clap d’Or décerné au lycée de Pommerit (Côte d’Armor) pour « Non non, c’est moi qui conduit, trois Claps d’argent ont été remis. Le collège Romain Rolland de Nîmes (Gard) s’est distingué pour « La mécanique du rêve », le lycée des métiers Alphonse Beau de Rochas  de Digne (Alpe de Haute-Provence) pour « Maintenance des matériels agricoles »  et le LPP Le Pinier Neuf de l'Ensemble Dom Sortais (Maine-et-Loire) pour « Métiers TV » .

"Métiers TV" du LPP Le Pinier Neuf de l'Ensemble Dom Sortais (Maine-et-Loire) (Clap d'argent)

« Maintenance des matériels agricoles » du lycée des métiers Alphonse Beau de Rochas  de Digne (Alpe de Haute-Provence) (Clap d'argent)

« La mécanique du rêve » du collège Romain Rolland de Nîmes (Gard) (Clap d'argent)

Cérémonie de remise des prix

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Canada

Morris Industries se fait racheter

Formation

Aprodema connecte ses universités

Semis et travail du sol

Horsch reconstruit son réseau belge

Pneumatiques

Continental regroupe toutes ses spécialités

Immatriculations

Équipements d'élevage : les volumes immatriculés en 2019

Enquête Sedima 

Les réseaux attendent la rentrée

Chiffre d’affaires 

DeLaval stable

Royaume-Uni, Irlande

Le réseau Case IH distribuera Bednar

Normandie 

Douillet s’étend sur l’Orne et le Calvados