Enseignement du machinismeClap d’Or pour le Lycée de Pommerit

Cette année, ce sont les élèves du lycée de Pommerit (Côte d’Armor) qui ont remporté le Clap d’Or pour leur projet vidéo dans le cadre du concours « Je filme le métier qui me plait ».

L'évènement organisé sous le haut patronage du gouvernement et comptant comme partenaires de grandes entreprises et des organisations professionnelles parmi lesquelles l’Aprodema, l’association de promotion des métiers et formation de l’agroéquipement, a pour but d’inciter les étudiants en formation technique à mettre en valeur le métier dans lequel ils se sont engagés au travers d’une courte vidéo de 3 minutes. Cette année 85 000 jeunes, du niveau collège au BTS, encadrés par 11 000 enseignants ont participé au concours. En raison de la pandémie, l’organisation de la remise des prix a été chamboulée. La cérémonie prévue, le 26 mai, dans la salle de cinéma mythique du Grand Rex, à Paris, a été remplacée par une émission animée par le Youtubeur Guillaume Pley et diffusée sur Internet. Le jury présidé par le cinéaste Claude Lelouch, avec la participation de Jamy Gormaud, l’animateur de l’émission C’est pas sorcier, Dorine Bourneton, pilote de haute voltige, et du réalisateur Jérémie Lepyvon a été séduit par la créativité et la vision plutôt optimiste des jeunes. Parmi les 20 vidéos reçues dans la catégorie « L’agroéquipement, la technologie au service de la nature » quatre ont été primées. A côté du Clap d’Or décerné au lycée de Pommerit (Côte d’Armor) pour « Non non, c’est moi qui conduit, trois Claps d’argent ont été remis. Le collège Romain Rolland de Nîmes (Gard) s’est distingué pour « La mécanique du rêve », le lycée des métiers Alphonse Beau de Rochas  de Digne (Alpe de Haute-Provence) pour « Maintenance des matériels agricoles »  et le LPP Le Pinier Neuf de l'Ensemble Dom Sortais (Maine-et-Loire) pour « Métiers TV » .

"Métiers TV" du LPP Le Pinier Neuf de l'Ensemble Dom Sortais (Maine-et-Loire) (Clap d'argent)

« Maintenance des matériels agricoles » du lycée des métiers Alphonse Beau de Rochas  de Digne (Alpe de Haute-Provence) (Clap d'argent)

« La mécanique du rêve » du collège Romain Rolland de Nîmes (Gard) (Clap d'argent)

Cérémonie de remise des prix

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Arrachage de betteraves

Matthieu Denizon directeur des ventes d’Holmer

Production

Une valeur ajoutée de 65 % chez Argo

Ressources humaines

Dominique Sengelen se lance dans le recrutement

Index Cema

Des indicateurs au vert

Matériels betteraviers

Guillaume Becker spécialiste produit chez Grimme

Marché des agroéquipements

Plus de peur que de mal

Fabrication

Origine garantie pour les machines Braud

Ventes 2020

Bilan des plus corrects pour Fendt

Tracteurs compacts

Zetor arrive dans les parcs et jardins