FormationL’Aprodema renouvelle ses universités digitales

L’Aprodema renouvelle ses universités digitales
(©aprodema)

La crise sanitaire n’est pas encore suffisamment calmée pour que l’Aprodema envisage d’organiser, en ce début de saison estivale, ses traditionnelles universités d’été.

C’est pour cette raison que, pour la seconde année consécutive, l’Association de promotion des métiers et des formations en agroéquipement a décidé de renouveler ses AprodemaDigit. L’évènement tenu sur trois jours, les 7, 8 et 9 juillet, propose une série de webinaires animés par des formateurs de constructeurs de machines agricoles à l’attention d’un public d’enseignants. Le but est de tenir ces derniers au courant des plus récentes technologies arrivant sur les matériels modernes. Ainsi, cette année, le programme prévoit non seulement d’aborder des systèmes de direction de tracteurs spécialisés, les boîtes de vitesses à double embrayage, le télédiagnostic des moteurs, mais aussi de faire un point sur les systèmes Isobus d’épandage d’engrais de précision.

Une centaine d’enseignants s’est déjà inscrite. Pour les autres, ce n’est pas trop tard. Il suffit d’envoyer un e-mail à Mathilde Mari, de l'Aprodema : m.mari@aprodema.org.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Évènement

Bilan positif pour le Space

Motorisation

Deutz veut carburer au fioul synthétique

Semis

Alpego : Une trémie additionnelle équipée Isobus

Faucheuses-débrousailleuses

Maneko met des pièces sur la toile

Immatriculations de tracteurs

Le dynamisme se maintient

Chargeurs frontaux

Kubota choisit MX

Danemark

Samson Group achète son compatriote Gøma

Moissonneuses, tracteurs

Claas ouvre une usine au Kazakhstan

Robots d’alimentation

Un réseau Kuhn à mettre en place