TracteurLes tracteurs Fendt séries 500, 900 et 1000 Vario reçoivent le FendtOne

Les tracteurs Fendt séries 500, 900 et 1000 Vario reçoivent le FendtOne
(©Fendt)

Déjà connue sur les séries Fendt 200, 300 et 700 Vario, la technologie FendtOne du constructeur allemand équipe dorénavant ses séries 500, 900 et 1000 Vario.

FendtOne onboard

Le poste de conduite FendtOne onboard offre à l’utilisateur de multiples solutions pour augmenter l’ergonomie de l’utilisation de la machine. Celle-ci se compose, de série, d’un terminal 12’’ accroché à l’accoudoir et, en option, d’un deuxième écran de taille identique fixé au toit. L’utilisateur peut alors personnaliser l’affichage des deux écrans selon ses choix. Par exemple, le terminal 12’’ de l’accoudoir peut afficher la carte d’application d’intrants tandis que le deuxième écran présente les fonctions Isobus de l’outil utilisé. Il est également possible de paramétrer le tableau de bord pour afficher le guidage GPS dans le champ de vision du conducteur. Le FendtOne onboard offre également une facilité d’utilisation des outils grâce au nouveau joystick 3L. Ce dernier, d’une conception entièrement revisitée, peut être librement configuré pour recevoir jusqu’à 27 fonctions Isobus sur trois niveaux d’utilisation. Avec des outils prenant en charge l’Isobus AUX-N, aucun joystick supplémentaire ne sera nécessaire. La fonction Isobus TIM (Tracteur Implement Management) permet au tracteur de s’adapter parfaitement à l’outil. Ce dernier peut, par exemple, contrôler la vitesse d’avancement du tracteur pour optimiser ses performances.

 

FendtOne offboard

Prochainement, Fendt développera l’interface de télémétrie FendtOne offboard pour la gestion des données des machines et agronomiques. Il permettra également à l’utilisateur de préparer en amont les travaux à réaliser au champ et de les affecter aux chauffeurs.

Deux nouveautés supplémentaires pour la série 900 et 1000 Vario

Les séries 900 et 1000 Vario reçoivent, en option, sous leur capot, un filtre à air autonettoyant. Celui-ci combine l’aspiration continue de l’air avec son nettoyage actif. Pour cela, il dispose d’un réservoir d’air comprimé de 12 bars et d’une cartouche filtrante spécialement conçue. Une électrovanne dégage, automatiquement ou manuellement, l’air comprimé du réservoir dans le filtre à air, pour une durée de 30 secondes. Ce système accroît, selon le constructeur, la durée de vie du filtre à environ deux ans. Les séries 900 et 1000 Vario reçoivent également, de série, une cabine en verre feuilleté de sécurité, réduisant le niveau sonore et ne pouvant pas se briser, selon Fendt. Pour les utilisateurs indécis au sujet de cette technologie, le simple vitrage est proposé en option.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Récolte des fourrages

Pöttinger Jumbo 7000 : Une remorque ensileuse haut de gamme

Tracteur

New Holland : une cabine connectée pour les T7 HD

Broyage

Un mode Eco/Power pour le broyeur Noremat

Récolte

Le Devastator réduit les pieds de maïs à néant

Pneumatiques

Vredestein : Des pneumatiques adaptés au labour

Innovation

L'ensileuse Claas Jaguar 990 Terra Trac dans la boue

Moteurs

Fendt s’engage à long terme avec Deutz AG

Pneumatiques

Nokian complète son offre de pneus neige pour tracteurs

Parts de marché 2020

Immatriculations 2020 des presses à haute densité