Plantation de pommes de terreAVR agrandit sa gamme de planteuses Ceres

Ceres 440 à la plantation
Ceres 440 à la plantation (©AVR)

Le 7 mai, par visio conférence, coronavirus oblige, le Belge AVR a présenté à la presse ses trois nouvelles planteuses venant élargir la gamme de ses Ceres.

La Ceres 440, planteuse portée à quatre rangs qui reprend les bases de la 400, dispose en option de la commande Isobus, de la coupure des rangs par GPS, de la densité de plantation variable et de la modulation de la fertilisation à l’aide de cartes de préconisation. Pour un entraînement indépendant, la version hydraulique voit chacun de ses rangs équipé d’un moteur, facilitant ainsi notamment la plantation dans les traces de pulvérisateur. Sa trémie est, selon la version, fixe de 1,5 t ou hydraulique de 1,9 t (pour la version 4x75). En option, la Ceres 440, comme l’arracheuse Puma 4.0, peut être reliée à la plate-forme numérique AVR Connect. Plantation et arrachage s’adaptent ainsi mieux l’un à l’autre pour une agriculture de précision.

La Ceres 200M à deux rangs portée et à entraînement mécanique à chaîne dispose d’un système de plantation réduit à sa plus simple expression. Son canal de plantation à entraînement mécanique possède un fond réglable du côté de l’alimentation. Deux types de trémies fixes sont proposés, 750 kg et 1 300 kg.

La Ceres 200H en est la version hydraulique. Elle est dotée d’un boîtier de contrôle en 5” et d’une trémie de plus grande capacité. Après les tests des prototypes en 2019, une présérie d’une douzaine de planteuses de chaque modèle a été réalisée pour la saison de plantation 2020. AVR commencera la production en série dès 2021.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Réseaux commerciaux

Steyr à la reconquête de l’Europe

Travail du sol

Les déchaumeurs Maschio-Gaspardo Ufo plus pénétrants

Pulvérisation

Suspension intégrale pour le pulvé traîné Kubota XTS4

Élevage

Kuhn Aura : l’alimentation automatique revisitée

SSV

Le Polaris Ranger porte plusieurs robes

Salon

Innov'Space 2020 : dix matériels qui ont séduit le jury

Pulvérisateur traîné

John Deere coupe les buses une à une en Isobus

Travail du sol

Kverneland : les charrues Varilarge revisitées

Travail du sol

Pöttinger : un Terria pour chaque utilisation