Semis directDuro-France lance un semoir à dents Evo

Le semoir de 6 m d’envergure pour 3 t, attelé sur le relevage arrière, s’accompagne d’une trémie frontale armée d’une distribution.
Le semoir de 6 m d’envergure pour 3 t, attelé sur le relevage arrière, s’accompagne d’une trémie frontale armée d’une distribution. (©H.E.)

Duro complète sa gamme de produits de travail et de conservation des sols avec un semoir direct à dents nommé EVO.

Après avoir présenté le SDI, un semoir direct doté d’un élément à disque poussé, Duro-France complète son offre destinée à l’agriculture de conservation avec un modèle à dents nommé « EVO 600.20 ». Ce semoir porté travaille sur une largeur de 6 m. Il s’équipe de 30 étançons à queue-de-cochon répartis sur quatre rangées, générant un interrang au semis de 20 cm. Chaque dent, dont la forme particulière a été conçue par le bureau d’études du constructeur, supporte une pointe en carbure. D’une épaisseur de 15 mm, elle travaille en position d’attaque et tend à se positionner de manière perpendiculaire au sol via la résistance de celui-ci. Cette faible largeur de la pièce travaillante limite, selon Duro, le chamboulement du sol, un facteur recherché en semis direct.

Le soc, doté d’une pointe carbure, prend place sur un étançon à queue-de-cochon, tandis que le tube de descente guide les graines dans le sillon.

Derrière chaque étançon prend place un tube de descente guidant la graine dans le sillon. La profondeur de travail du semoir est contrôlée à l’aide de roues de jauge à l’avant et d’un rouleau Farmflex de 390 mm de diamètre à l’arrière. Ce dernier assure également le rappui de la surface du sol et referme chaque sillon. Pour les conditions humides, le constructeur propose de remplacer le rouleau par des roues de jauge équivalentes à celles montées sur l’avant de l’outil. Le semoir se combine avec une trémie frontale, attelée au relevage avant du tracteur. Disponible en présérie pour 2021, il sera décliné en plusieurs largeurs dans les années à venir.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Moissonneuse-batteuse

John Deere X9 1100, l'athlète de la moisson

Manutention
Déchaumage
Immatriculation

Parts de marché des tracteurs standards 2020

Elevage

Un séparateur de phases Bauer pour confectionner la litière

Elevage

La pailleuse Kubota BC2300 plus performante

Déchaumage

Lemken déchaume en superficiel avec le Deltacut

Publi-rédactionnel

Publi : BOGBALLE M60W : 330 HECTARES PAR JOUR

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion