Case IH profitait du Sommet de l’élevage pour lever le voile sur le Farmall C ActiveDrive 2, dont le design agressif du capot s’inspire du plus gros tracteur de la marque, le Quadtrac, facile à reconnaître avec ses quatre chenilles triangulaires.
Le Farmall C se destine aux cours de ferme ou aux petits travaux sur les exploitations en polyculture-élevage. Il se décline en quatre modèles, les Farmall 90 C, 100 C, 110 C et 120 C, allant de 90 à 117 ch de puissance maximale. Sous le capot prend place un quatre-cylindres maison FPT de 3,6 L. Il entraîne la transmission mécanique, elle aussi de fabrication maison, nommée « ActiveDrive 2 ».
Celle-ci offre 24 rapports dans les deux sens de marche à l’aide de quatre vitesses, de trois gammes et d'un doubleur à passage sous charge. Souvent associé à un chargeur frontal, le Farmall C dispose d’un inverseur électro-hydraulique et de la fonction ActiveClutch permettant de débrayer la transmission par un simple appui sur la pédale de frein. En standard, la pompe hydraulique à engrenage débite 64 L/min et, en option, 82 L/min.
Elle alimente trois distributeurs à commande mécanique à l’arrière et deux latéraux à commande électro-hydraulique, notamment pour piloter le chargeur. La marque américaine améliore les capacités de ce petit tracteur, avec un pont renforcé à l’avant augmentant sa charge utile de 500 kg et affichant un PTAC de 7 t.