Contenu réservé aux abonnés

Tracteurs standards  New Holland : les T7 à châssis court se modernisent

New Holland : les T7 à châssis court se modernisent
(©New Holland)
Pour lire l'intégralité de cet article,

New Holland renouvelle ses tracteurs de cœur de gamme avec les T7 à châssis standard dit "court". Reconnaissables par leur capot aux lignes plus légères, ils disposent d’évolutions au niveau du pont avant, de la transmission et de la cabine.

Représentant 40 % de part de marché des ventes tracteurs New Holland en France, le T7, décliné en deux châssis – long et court –, est bel et bien un best-seller. La marque apporte des évolutions sur les modèles à châssis court, dont le segment de puissance maximale avec surpuissance s’échelonne de 180 à 225 ch pour un empattement de 2,79 m. Ces tracteurs héritent des technologies des grands frères à châssis long et T7 HD mais pas que.

(© New Holland)

Arrivée de la Dynamic Command

La gamme conserve quatre modèles – T7.180, T7.190, t7.210 et T7.225 – tous motorisés par un bloc maison NEF de 6,7 L fourni par FPT. L’intervalle d’entretien passe toutes les 750 heures. Les capacités de carburant et d’AdBlue ont été portées respectivement à 350 et 48 L.

Derrière le six-cylindres, les T7 reçoivent une offre revue du choix de transmission. Notons l’arrivée de la Dynamic Command, uniquement disponible sur le plus gros modèle T7.225 dans un premier temps. Bien connue sur les T5 et le T6, cette transmission semi-powershift à double embrayage adaptée pour passer la puissance des T7 compte trois gammes robotisées et huit rapports powershift, soit 24 vitesses avant/arrière. Les trois plus petits modèles peuvent être équipés de la nouvelle transmission à variation continue Auto Command composée désormais de trois gammes en marche avant et une en marche arrière, et disponible dès le lancement. Par la suite, ces tracteurs pourront eux aussi recevoir la Dynamic Command ainsi que la transmission semi-powershift Range Command.

(© New Holland)

PTAC plus important et cabine revisitée

Le pont avant suspendu, disponible en version standard ou HD, intègre deux accumulateurs pour une réponse plus rapide et plus souple, selon le constructeur. Une option de contrôle du roulis permet de bloquer les boules d’azote afin d'éliminer les mouvements au transport. Ce pont revisité affiche un diamètre de giration plus court de 17 %, passant de 14,3 m à 11,4 m selon la firme Italienne. Enfin, le PTAC augmente et atteint désormais 13,5 t, contre 11,5 t sur la version précédente.  

(© New Holland)

La cabine hérite des évolutions des grands frères avec un accoudoir SideWinder qui regroupe une majeure partie des commandes. Il s’équipe du joystick multifonction, d’un levier en croix pilotant les distributeurs électro-hydrauliques ou encore les commandes à palettes de type fingertip. À son extrémité prend place le terminal tactile IntelliView 12 de 12 pouces. Les T7 héritent également du tableau de bord affiché sur l'écran InfoView situé derrière le volant.

La climatisation est retravaillée et le niveau de finition amélioré, notamment avec des matériaux de qualité et une quantité de rangements dans l’habitacle plus importante, selon le tractoriste. Trois options de toit sont disponibles et différents types de suspension de cabine – mécanique, hydraulique ou pneumatique – peuvent être choisis à la commande.

description abonnement 1 euros
L'essentiel de l'actualité
Tous les mois, recevez les actualités et articles les plus lus du machinisme agricole

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

description abonnement 1 euros