Publi-rédactionnel10 ans et 4 000 h avec un Hoftrac Weidemann

10 ans et 4 000 h avec un Hoftrac Weidemann

Au GAEC de l’Asselière dans la Sarthe, l’utilisation d’un Valet de ferme fait partie intégrante de la stratégie de manutention depuis 10 ans. GAEC de l’Asselière : SAU : 135 ha (55 ha de céréales - 55 ha maïs – 25 ha de prairie) VL : 100 Production de lait : 900 000 l/an Volaille : 2 bâtiments de 400 m²

Le valet de ferme au centre de la stratégie de manutention.

Philippe et Julien LENOBLE ont investi pour la première fois dans un Valet de ferme en 2011.
« A l’époque nous souhaitions soulager notre télescopique qui était déjà fortement sollicité car c’est lui qui distribue quotidiennement la ration aux vaches laitières ». Grâce à son faible encombrement, sa facilité d’utilisation et sa polyvalence, le 1160 Hoftrac s’est rapidement révélé indispensable pour la manutention sur la ferme. « Nous faisons avec le Hoftrac chaque année plus de 400 h. En 2018 nous l’avons renouvelé par un modèle 1280 équipé d’un toit rabattable EPS afin de pouvoir travailler plus facilement dans les bâtiments de volailles ».

Polyvalence au quotidien

Weidemann polyvalent

Les applications du 1280 au quotidien sont multiples : curage, manutention des bottes, paillage des logettes, repousse des refus, sortie des boudins des silos. Il se révèle encore plus indispensable lorsqu’il faut intervenir dans des endroits exigus : évacuer le fumier dans le poulailler ou se faufiler entre les logettes. La simplicité de prise en main permet de le mettre entre les mains de tous les chauffeurs.

Compact et puissant

Ultra compact le 1280 reste cependant puissant avec ses 1,7 t de capacité de charge. Cela permet d’utiliser ce Valet de ferme pour des travaux moins conventionnels, par exemple : rassembler les bottes de foin ou de paille aux champs.

Weideman manutention

Economique et simple d’entretien

Pratique et simple d’utilisation, c’est aussi avec le temps que le Hoftrac dévoile ses atouts. Avec une consommation extrêmement faible 2 l/h, son utilisation s’avère très économique. « On n’hésite pas à le démarrer pour tous les petits travaux de manutention ». La cabine basculante garantie un accès complet à tous les organes, ce qui permet de réaliser l’ensemble de la maintenance et de l’entretien sur la ferme.
Finalement, au-delà de soulager le télescopique, le Valet de ferme est devenu incontournable sur l’exploitation et réalise quasiment autant d’heures que celui-ci.

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Dossier - Semis de plantes compagnes
Semis

Le semoir pressé de Lemken

Manutention

Case IH change de fournisseur de chargeurs frontaux

Publi-rédactionnel-Salon des ETA 2021
Récolte des fourrages

Pöttinger : Liage tandem film ou filet sur l’Impress 3000

Les rencontres de Matériel Agricole

Webinaire télémétrie le 17 décembre

Broyeurs et débroussailleuses

Un broyeur bien contrôlé chez Desvoys

Tracteur

McCormick : Quatre modèles X7 à châssis court